Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien-être et développement personnel
13 juin 2012

Faut-il forcer un enfant timide?

Quelque soit le lieu où vous vous rendez, peu importe le type de l’événement, il vous faut exhiber une certaine confiance en soi. Pour les individus qui affichent des indices de timidité, spécialement les jeunes, c’est très difficile de sortir de sa carapace. Ce n’est pas parce qu’ils ne le veulent pas, mais pour la simple raison qu’ils n’ont pas été amenés à combattre la timidité plus tôt.

La timidité étouffe toute occasion de chercher à concevoir la grandeur de son talent et de s’apercevoir de ses propres qualités. Le devoir d’éducateur que doit exécuter pères comme mères, c’est d’assister les enfants à fonder leur petit monde sans timidité. Qui mentionne timidité, rime très souvent avec un cas d’absence d’assurance.

Si beaucoup de jeunes manquent de bravoure, c’est parce qu’ils sont persuadés d’échouer coûte que coûte. Notre monde favorise de plus ce genre de chose avec certaines de ces normes qu’il brandit. Il ne vous suffit donc que de vous mettre dans la peau de cet enfant et vous aurez comme le feeling que tout le monde s’apprête à rire de vous, une fois que vous êtes au devant de la scène.

C’est aux parents de pousser méthodiquement l’enfant à être conscient du fait qu’il est spécial à sa façon. Faites-lui savoir aussi qu’être sûr de soi est un des atouts pour réussir dans la vie.

Adressez aux enfants, des compliments sincères pour chacune de leurs initiatives autant de fois que possible. Telle se présente la plus simple des tactiques pour prendre part à renforcer graduellement leur confiance en soi.

Discutez périodiquement avec votre gosse. Créez avec les enfants de petits jeux de réflexion, qui les inciteront à s’efforcer à dialoguer. Montrez leur le bon exemple à travers votre relation avec votre entourage. Si vous saluez le portier de l’école, les enfants feront de même. Peut-être qu’ils iront à prendre des nouvelles de ses proches, déjà un bon départ.

Puis après, pourquoi ne pas essayer d’aider l’enfant à déterminer ses centres d’intérêts ? Il y a tout une vaste série d’activités culturelles pour enfants. Exhortez-le à s’engager dans celles qui le fascinent le plus.

Manquer d’assurance est de nos jours une véritable peste qui affecte beaucoup peu importe leur tranche d’âge. Puisqu’elle se remarque très vite chez les enfants, il est préférable de chercher à les aider à combattre ce mal à temps sans les menacer.

-- A propos de l'auteur

Surmonter-timidite.com : "Si vous voulez obtenir plus de conseils pour vous aider à vaincre votre timidité, visitez le blog Surmonter-Timidite.com dont le contenu est régulièrement enrichi de nouveaux articles"

Source : Faut-il forcer un enfant timide? - Articles Gratuits

Publicité
Publicité
Commentaires
Bien-être et développement personnel
Publicité
Publicité